Coblence avocats a conseillé et accompagné les associés historiques et familiaux du restaurant « Chez l’Ami Louis » dans le cadre de la prise de participation majoritaire réalisée par LVMH.
Le célèbre restaurant parisien « Chez L'Ami Louis » qui fêtera ses 100 ans cette année intègre la division LVMH Hospitality Excellence. Ce lieu emblématique est, depuis son ouverture, un symbole de tradition et de convivialité pour les Parisiens et tous ceux qui visitent la ville.
Situé au cœur de Paris et fondé en 1924, « Chez L’Ami Louis » est un véritable joyau parisien qui contribue au charme intemporel de la capitale française. Le restaurant demeure fidèle à son identité et à sa clientèle d’habitués, de personnalités du monde entier, de curieux et d’épicuriens désireux de déguster des plats traditionnels français dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Cette institution parisienne a bâti sa réputation autour de la générosité de ses plats et de la qualité exceptionnelle de ses approvisionnements. Le sourcing des produits se réalise auprès de petits éleveurs et de maraîchers fidèles à l’établissement depuis plusieurs générations autour d’une des plus belles cartes de vin de Paris.
Au fil des ans, « Chez L'Ami Louis » a acquis une aura et une popularité sans précédent auprès des Parisiens, devenant une référence absolue pour celles et ceux qui cherchent une expérience culinaire authentique dans la capitale. Ce charme parisien a également conquis de nombreuses célébrités françaises et étrangères qui ne manquent jamais une occasion d’y déjeuner ou d’y dîner.
Après cette prise de contrôle, LVMH veillera, aux côtés des équipes en place et des actionnaires restés minoritaires, à préserver le caractère unique et l’identité familiale de ce restaurant et ainsi continuer à soutenir l’artisanat et le savoir-faire français.
Avocats Actionnaires Historiques : Coblence Avocats (Immobilier : Frédéric Coppinger, Corporate : Alexandre Brugière, Lou Recht, Leia Rieutord)
Avocats LVMH : LPA (Florence Defradas, Anne-Laure Jacquelin)